Les premières photos du concours sont arrivées!
16 septembre 2009
Les coulisses d’un concert à domicile en 68 secondes
28 septembre 2009
Show all

Auprès de mon piano…

Autoportrait au pianoCet après-midi, j’ai enfin pu me concentrer sur mon piano. La communication d’un concert me prend énormément de temps. Après avoir réalisé les supports graphiques et le communiqué de presse, j’envoie ma newsletter, j’invite les 671 membres de mon groupe facebook, je lance des petits messages à mes followers sur twitter afin que tout le monde soit au courant de mon concert.

Il est toujours difficile de trouver l’équilibre lorsqu’on communique un événement. Ne pas en faire trop pour ne pas lasser le public mais juste assez pour que chacun se rappelle le concert. Toujours avec un peu d’humour car c’est avant tout pour passer un bon moment ensemble. J’informe également les médias de l’avancement de Piano Solo. Même si je n’ai pas de réponse directe, il est d’important de passer dans leur flux d’informations. Petit à petit, je creuse ma place et je suis certains que ça paiera un jour.

Ce site n’est pas un “one shot” comme on dit. Piano Solo n’est pas un buzz internet. C’est bien une carrière que je veux lancer. Après Piano Solo, il y aura encore d’autres projets, d’autres perspectives. La musique est ma passion et je ne peux vivre sans. Internet est le meilleur moyen de garder le contact avec le public. De tenter des expériences nouvelles et originales. La co-création de pochette avec vous en est déjà la preuve.

Avec tout ceci, j’en oublierais presque de répéter mes morceaux pour le concert!

Je m’installe au piano… je peux enfin jouer… improviser… composer… inventer…  Je joue des heures et des heures… jusqu’à en avoir mal aux doigts… Un Jour… Lacrima… me permettent de plonger dans ma bulle…  The Sea, Semplice… accèlerent le jeu… Papillon me fait décoller…  Je m’hypnotise au son du piano… mes yeux se ferment… le rythme s’accélère… les notes se répètent… se confondent… se mélangent…  et mes mains se baladent toutes seules sur le clavier… une sensation forte m’envahit… elle vaut bien toute la fatigue du monde… l’euphorie me prend… le sourire revient… le stress s’en va…la fatigue n’est plus… je plaque mes accords et laisse sonner le piano sur mes dernières notes… j’écoute le son s’enfuir au loin…  le piano expire… le pianiste respire… à nouveau.