Concert à Brest – Photos
17 octobre 2009
La RTBF au Concert Piano Solo mardi 10 novembre
5 novembre 2009
Show all

Pochette de l’album Piano Solo

Il y a quelques semaines, je vous présentais la pochette de l’album Piano Solo. Graphiquement réussie, je pense qu’elle manquait de personnalité et ne reflétait pas exactement ma musique. Vos commentaires m’ont amenés à repenser cette pochette.  La force du vent, l’air de la mer, l’évasion, la liberté… Voilà ce que je voulais faire ressortir. J’ai donc embarqué mon frère, Attilio Curcio, à la mer pour une séance photo mémorable.

Séance photo

J’embarque mon petit piano en bois, chemise blanche, pantalon noir en lin et chaussures de concert direction : la mer du nord. Je m’attendais à un temps superbe d’automne à la côte… Autrement dit, grand soleil dans un ciel bleu et air frais…  Au contraire, nous avons eu droit à une matinée grisâtre et pluvieuse. Un vent froid à vous couper en deux… Impossible de faire des photos. Après plusieurs heures d’attente et plusieurs chocolats chauds… nous nous décidons de tenter notre chance tout de même! Direction la plage : le shooting commence! Dans un froid de canard,  je me bat contre le froid… mais une séance photo sans lumière ne donne que des photos grises, sans éclat, sans intérêt.

Et puis… miracle! Quelques rayons de soleil transpercent l’épaisse couche nuageuse et nous réchauffe le coeur.  Cette séance prend alors une tout autre tournure. Des tonnes d’idées nous viennent en tête :  “Essaye ça… essaye comme ça… prend cette pose là… me dit mon frère”. “Et si je me baladais derrière le piano comme ça???”

Les rayons de soleil ne dureront pas longtemps… juste assez pour repartir avec des centaines de clichés. Beaucoup d’essais resteront à jamais au fond de mon disque dur. Les plus belles photos, elles, donneront naissance à la pochette de l’album Piano Solo.

Rien n’arrive par hasard

Parfois la vie met les choses en place pour vous. Il faut savoir tenter sa chance, tendre l’oreille et se servir de ces petits cadeaux. Cette pochette me plaît beaucoup. On ressent le vent, l’évasion… On y voit un piano, la mer, ma silhouette… Exactement ce je voulais… et vous, qu’en dites-vous?